Règles en matière de visa pour des programmes d’échange

Il s’agit des règles que vous devez prendre en compte si vous souhaitez voyager à l’étranger en tant qu’étudiant de grandes écoles, dans le cadre d’un voyage linguistique ou d’un échange ou bien en tant que participant au programme « Voyage et travail ».

Règles générales en matière de visa

Un visa est toujours nécessaire pour le programme « Voyage et travail » en dehors de l’Europe, voire en UE. Le visa Vacances-Travail permet de se rendre en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et au Japon, ainsi que dans d’autres pays d’Asie. Il est délivré par les pays en question aux voyageurs du monde entier, en particulier pour le programme « Voyage et travail ».

Une des conditions d’obtention du visa est de disposer d’une assurance maladie pour la durée complète du séjour à l’étranger. Quelques programme incluent une assurance voyage dans le prix du programme. Il arrive également que qu’une assurance soit recommandée, mais vous devez parfois vous occuper vous-même de l’assurance voyage. Retenez une chose avant tout : ne partez jamais à l’étranger sans une assurance voyage adaptée.

Les particularités des États-Unis

Les États-Unis présentent une particularité au niveau des séjours « Voyage et travail ». Contrairement aux séjours « Voyage et travail » organisés en Nouvelle-Zélande, en Australie où au Canada, il n’existe pas de visa Vacances-Travail aux États-Unis. Ceci limite donc la possibilité de combiner voyage et travail dans différentes régions. Mais ne vous inquiétez pas, d’autres possibilités existe pour voyager en travaillant aux États-Unis. C’est ce que permet le visa J1 qui est spécialement conçu pour les programmes d’échange. Vous travaillez généralement un certain temps dans un endroit fixe, puis vous pouvez voyager librement à travers les États-Unis pour une période limitée. Mais attention : l’octroi du visa est lié à des conditions particulières qui peuvent varier d’un programme à l’autre.

EDUCARE-WORLD satisfait les critères stricts pour les visas délivrés par les États-Unis (J1, J2, F1 et F2).

Type de couverture
Couverture requise par J1
EDUCARE-WORLD
Maladie et accident
100.000,00 US-$
Couverture illimitée
Rapatriement médicalement approprié
50.000,00 US $
Couverture illimitée
Frais de transport
25.000,00 US $
Couverture illimitée

En outre, EDUCARE-WORLD vous offre les avantages suivants :

  • Un assureur disposant d’un excellent classement financier (« AA » chez Standard & Poor’s)
  • Une facturation directe et un appel d’urgence aux États-Unis et au Canada,
  • Un numéro de service gratuit aux États-Unis et au Canada
  • Une couverture illimitée en cas de traitements ambulatoires et stationnaires à l’hôpital.
Vous souhaitez bénéficier d’un conseil?
Nous répondons volontiers à toutes vos questions:

Téléphone: +49 (0) 2247 9194 -988

Service après-vente
Du lundi au vendredi: de 8 à 20 h
Le samedi: de 9 à 12 h

Départements spécialisés
Du lundi au vendredi: de 8 à 18 h