L’assurance en toute simplicité

EDUCARE-WORLD est une solution de contrats groupés à partir de contrats d’assurance juridiquement distincts, par lesquels les membres de la (LAC) (Living Abroad Community e. V.), ainsi que les participants des entreprises et organisations affiliées, peuvent s’assurer pour des séjours à l’étranger.

Les conditions de souscription

Pour être assuré(e) par EDUCARE-WORLD, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Vous êtes âgé(e) de 39 ans ou moins lors du début du contrat.
  • Vous faites partie de la catégorie sous-mentionnée des personnes assurables.
  • L’assurance est souscrite avant votre départ pour toute la durée de votre séjour à l’étranger ou bien après votre départ pour la durée restante de votre séjour à l’étranger, et ce, jusqu’à 24 mois au total. Veuillez prendre en compte nos informations concernant le délai de carence appliqué au cas où la souscription est réalisée plus d’un mois après le début du voyage.

Catégorie de personnes assurables

Pour pouvoir souscrire l’assurance EDUCARE-WORLD, l’objectif principal de votre séjour à l’étranger doit être de continuer votre formation à l’étranger. Une formation inclut la participation à un programme d’échange en tant que :

  • Participant à un programme d’études secondaires
  • Participant à un séjour « Voyage et travail »
  • Participant à un séjour linguistique ou d’échange
  • Participant à un programme d’échange culturel et éducatif

Toutes les périodes sans formation que vous passerez à l’étranger durant la période notifiée seront également couvertes à condition que la formation continue soit l’objectif principal de votre séjour à l’étranger.

Portée de l’assurance
L’assurance s’applique aux pays étrangers. Il s’agit des pays qui ne sont pas le territoire national dans lequel l’assuré a sa résidence permanente. Par ailleurs, vous avez jusqu’à 6 semaines de protection dans le monde entier. Si vous interrompez votre séjour à l’étranger pour faire une visite dans votre pays d’origine, celui-ci est assuré jusqu’à 6 semaines.

Comment souscrire votre assurance EDUCARE-WORLD ?

1. Souscription rapide et directe via Internet
Vous pouvez facilement souscrire en ligne l’assurance EDUCARE-WORLD, et recevoir immédiatement votre certificat d’assurance.

2. Par courrier ou par fax
Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire d’inscription (en tant que fichier PDF) et nous l’envoyer rempli. Vous recevrez ensuite votre certificat d’assurance.

Début de validité de l’assurance

La validité de l’assurance commence – sous réserve que vous soyez à jour de vos paiements – au moment indiqué dans le certificat d’assurance, mais au plus tôt avec le début du séjour à l’étranger.

Fin de validité de l’assurance

L’assurance expire automatiquement à l’échéance convenue. La couverture d’assurance expire à la même date, au plus tard à la fin du séjour à l’étranger. Dans le cas où l’assuré pour des raisons médicales n’est pas en mesure d’effectuer le voyage de retour, l’obligation de prise en charge de l’assureur est prorogée jusqu’à ce que le retour soit possible.

Délai de carence

Le contrat d’assurance est à souscrire avant le départ pour toute la durée de votre séjour à l’étranger ou bien jusqu’à un mois après votre départ pour la durée restante de votre séjour à l’étranger (jusqu’à 24 mois au total). Si la souscription est réalisée plus d’un mois après le début du voyage, le délai de carence pour recevoir des prestations en cas de maladie s’élève à 14 jours à partir de la date d’émission de la confirmation. En cas d’accident, d’aide médicale apportée lorsque pour la personne assurée est en danger de mort ou si l’assurance est souscrite directement à la suite d’une première assurance, le délai de carence est suspendu. Veuillez nous envoyer dans ce cas une copie de l’assurance précédente.

Vous souhaitez bénéficier d’un conseil?
Nous répondons volontiers à toutes vos questions:

Téléphone: +49 (0) 2247 9194 -988

Service après-vente
Du lundi au vendredi: de 8 à 20 h
Le samedi: de 9 à 12 h

Départements spécialisés
Du lundi au vendredi: de 8 à 18 h